aller a Abou Simbel

Aller à Abou Simbel depuis Louxor

aller a Abou Simbel depuis Louxor


Abou Simbel

Le tout petit village d'Abou-Simbel se trouve à 280 km au sud d'Assouan, et à seulement 40 km au nord de la frontière soudanaise.
Même si elle comprend plusieurs hôtels, cette petite ville est généralement négligée par les touristes comme destination de vacances. La plupart d'entre eux préfèrent visiter la ville nubienne lors d'une excursion d'un jour depuis le Caire, Louxor ou Assouan, ou en complément d'une croisière sur le Nil ou le lac Nasser. On peut  accèder a Abou simbel par l'avion ou le bus.
Perchés en haut d'une colline surplombant le Nil, les majestueux temples d'Abou-Simbel font partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. Dédiés à Ramsès II et Nefertari, ces temples célèbres dans le monde entier vous couperont le souffle. Après la visite de ce site magnifique, vous pouvez parcourir le marché touristique pittoresque, aller observer les oiseaux sur le lac Nasser et revenir vers les temples dans la soirée pour le splendide spectacle son et lumière.
Séjourner à Abou-Simbel pour une nuit ou deux vous permettra de profiter de la paix et de la magie de cette ville nubienne à votre propre rythme et de découvrir le véritable esprit d'Abou-Simbel, d'admirer les magnifiques statues pendant des heures et d'éviter les hordes de touristes arrivant généralement tôt le matin. Vous aurez aussi un aperçu de la chaleureuse culture nubienne en écoutant la musique nubienne, en rencontrant les locaux et peut-être en vous évadant vers le désert à proximité pour d'autres expériences inspirantes.